Durant la période précédent le rachat par
les CFF, les installations de la ligne sont complétées
et améliorées :
- en 1898, la voie est dédoublée entre Neuchâtel
et Auvernier.
- quatre nouvelles stations et haltes sont mises en service
: Champ-du-Moulin en 1879; Neuchâtel-Serrières
en 1890; Bôle en 1895; Les Bayards en 1903.
- reconstruction des bâtiments aux voyageurs suivants
: Boveresse en 1882; Travers en 1884; Noiraigue en 1891; Auvernier
en 1895; Les Verrières en 1897; Couvet CFF en 1899.
Durant la première guerre mondiale, le trafic est
totalement interrompu par le point frontière des Verrières
de 1915 à 1918.
Après le traité de Versailles, le 22 avril
1918, le trafic international franco-suisse devait prendre
un essor réjouissant. Le train de nuit qui reliait
Paris à Berne, Interlaken et Brigue par le Val-de-Travers
et Neuchâtel, comportait des voitures-lits et une voiture-restaurant.
Durant la deuxième guerre mondiale, le trafic fut
à nouveau totalement interrompu entre 1939 et 1945
entre Les Verrières et Pontarlier.
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