Travers - Info

La gare de Travers est fermée depuis le 24 avril 2010
et jusqu'à nouvel avis ...
 


Agrandir le panneau

Liste des hébergements au Val-de-Travers : cliquer  ici
   
 

Horaires Neuchâtel  - Val-de-Travers -
Pontarlier   ici


Abonnement Transval
pour les frontaliers  
ici
 

 

 

La Vy aux Moines :
de Môtiers à Montbenoit, sur les traces des moines du Moyen-âge,
à pied ou à VTT  ici

 

 

Le Creux-du-Van et son impressionnant cirque rocheux ! ici
 
 

Gorges de l'Areuse

 
Propositions de
balades à pied
ou à vélo !
A consulter sur nos pages tourisme

 


De Pontarlier à Gilley à vélo ou à pied par le "chemin du train"    
            
ici

 

 


Dès Pontarlier, les bus  MOBIDOUBS  vous permettent de découvrir la vallée de la Loue et la vallée du Doubs  ici
 

 

 

Musée la Mémoire  du sel à Buttes  ici
 

 


Une balade en groupe ou en famille à bord  du train touristique du Pays des Fées et de l'Absinthe !  ici

 

 

   
Un peu d'histoire en images ! A consulter sur nos pages Galeries photos
 

 


 

Maison J-J Rousseau
à Môtiers  ici

 

 
Pour ferrovipathes et collectionneurs!

- modèles réduits
- cartes postales
- livres et vidéos
- timbres et pins

Listes de vente
ici

 
 
Listes détaillées des séries de cartes postales  :
 
     
    Sommaire :
     
    Cartes postales éditées par les CFF - Suisse

Set « 16 x  locomotives à vapeur»
Set « 16 x  vétérans de la traction électrique»
Set « 16 x  trains modernes»
Set « 16 x  locs publicitaires CFF, Série I »
Set « 16 x  locs publicitaires CFF, Série II »
Set « 16 x  locs publicitaires CFF, Série III»



Cartes postales éditées par "Association RVT" - France

Set  18 x  vues ligne Nice/San Remo – Breil - Coni
Set  19 x  série RGP
Listes détaillées par set
   

Set  «Locomotives à vapeur CFF »  : 16 cartes =  15.- fr.s.

Eb 3/5 5819 (loc seule); 1911-1916 ; 74-75 t ; 75 km/h
Eb 2/4 5469; 1880-1892; 48-49 t; 75 km/h
Eb 3/5 5819 (loc + composition); 1911-1916 ; 74-75 t ; 75 km/h
Rotary X rot m 100 ; 1896 Hist. Fhz VHS Luzern; chasse-neige à vapeur
A 3/5 705 ; 1904-1909 ; 106-107 t ; 100 km/h
HG 3/3 1067  « Brünig » ; 1905-1926 ; 30-32 t ; 45/16 km/h
C 5/6 2978; 1913-1917; 128 t; 65 km/h
C 5/6 2978 (loc + composition marchandises); 1913-1917; 128 t; 65 km/h
Ed 2 x 2/2 196 « Mallet » ; 1891-1893 ; 59-61 t ; 55 km/h
C 5/6 2978 (loc seule); 1913-1917; 128 t; 65 km/h
D 1/3 « Limmat »
D 1/3 « Limmat » avec Re 460 (150 ans de chemin de fer en Suisse !)
CZm 1/2   31 ; 1902 (Uerikon - Bauma Bahn); 73 kw (100 PS/ch) ; 45 km/h
B 3/4  1367 (loc + composition) ; 1905-1916 ; 92-95 t ; 75 km/h
E  2/2 « Zephir »
B 3/4 1367 (loc seule) ; 1905-1916 ; 92-95 t ; 75 km/h

Set  « Vétérans de la traction électrique» : 16 cartes =  15.- fr.s.

Ae 3/6 II 10439 (couleur brune !) ; 1924-1926 ; 98 t ; 1500 kw (2000 PS/ch) ; 100 km/h
Ce 6/8 III + Ce 6/8 II + Be 6/8 entre Faido et Giornico (ligne du Gotthard)
RAe 2/4 1001 (flèche rouge !) ; 1935-1936 ; 41 t, 395 kw (536 PS/ch) ; 125 km/h
Ae 4/7 10976 (Apparateseite) ; 1927-1934 ; 123 t ; 2300 kw (3120 PS/ch) ; 100 km/h
Ae 4/7 10976 (Antriebsseite) ; 1927-1934 ; 123 t ; 2300 kw (3120 PS/ch) ; 100 km/h
Ce 6/8 II 14253 (couleur brune !) ; 1921-1922 ; 128 t, 1650 kw (2240 PS/ch), 65 km/h
Ae 3/6 III 10264 (couleur brune !) ; 1925-1926 ; 89 t ; 1350 kw (1800 PS/ch) ; 90 km/h
Re 4/4 I 10001 (couleur verte !); 1946-1948; 57 t, 1850 kw (2480 PS/ch); 125 km/h
Ae 8/14 11801 ; 1931 ; 246 t ; 5200 kw (7000 PS/ch) ; 100 km/h
RAe 2/4 roter Pfeil (flèche rouge)
Ae 3/6 I 10700 (Antriebsseite); 1927-1929; 93 t; 1600 kw (2100 PS/ch); 110 km/h
Ae 3/6 I 10664 (Antriebsseite) ; 1925-1926 ; 93 t; 1600 kw (2100 PS/ch); 110 km/h
Ce 6/8 III 14305 (couleur verte !); 1926-1927; 131 t; 1800 kw (2460 PS/ch); 65 km/h
Be 6/8 III 13302 (couleur verte !) ; ab 1956 ; 131 t ; 1800 kw (2460 PS/ch) ; 75 km/h
Ae 3/5 10217, couleur verte !) ; 1922-1925 ; 85 t ; 1350 kw (1800 PS/ch) ; 90 km/h
Be 4/7 12504  (couleur brune !) ; 1922 ; 111 t ; 1800 kw (2400 PS/ch) ; 80 km/h

Set  « Trains modernes»  : 16 cartes =  11.- fr.s.

RABDe 510 000-017 ; 1965-1967 (Umbau ab / transformée dès 1997) ; 170 t ;125 km/h 
RABDe 560 ; 1993-1996 (Train des vignes) ; 70 t ; 140 km/h
Re 465 009-018 (an BLS vermietet/louée au BLS) ; 1996-1997 ; 82 t ; 230 km/h
ICE DB AG; 1991; 1472 t;  9500 kw (12910 PS/ch); 250 km/h
RABDe 560 100-141; 1993-1996; Basler Regio S-Bahn; 70 t; 140 km/h
Hge 4/4 101 961-968; 1989-1900 (Brünig); 63 t; 1875 kw (2550 PS/ch); 100/40 km/h
Steuerwagen (voiture pilote) Bt (DoSto); 1997 (IC 2000)
RBe 540 006-079; 1963-1966; (Umbau ab / transformée dès 1992) ; 72 t ; 125 km/h
Steuerwagen (voiture pilote) Bt EW IV; 1996 (IC Pendelzug)
Re 450 000-114; 1989-1997 (S-Bahn Zürich); 74 t; 3200 kw (4350 PS/ch); 140 km/h
Cisalpino ETR 470; 1996; (SBB-FFS, BLS, FS); 455 t; 5880 kw (7990 PS/ch); 200 km/h
Re 6/6 (couleur rouge !) ; 11605-11689; 1975-1980; 120 t; 7850 kw (10600 PS/ch); 140 km/h
Ae 6/6 (couleur rouge!) ; 11426-11520 ; 1958-1966 ; 120 t ; 4300 kw (5830 PS/ch) ;125 km/h
TGV 110-118  SNCF (112 CFF) ; couleur orange ; 1981-1985 (CFF 1993) ; 389 t ; 270 km/h
Re 4/4 II (couleur rouge!) ; 11156-11349 ; 1969-1985 ; 80 t ; 4700 kw (6320 PS/ch) ;140 km/h
Bem 550 000-004 ; 1994 ; Genève-La Plaine ; 45 t ; 600 kw  (816 PS/ch) ; 100 km/h



Set  « Locs publicitaires CFF, Série I » : 16 cartes =  11.- fr.s.

Re 460 099-5                Bodensee – 100. Lok.2000
Re 460 035-9 / 036-7   
 Wir verbinden die Schweiz (Nous relions la Suisse !)
Re 460 016-9                Adtranz
Re 460 015-1                Agfa
Re 460 022-7                TCS  (Touring Club Suisse !)
Re 460 056-5                Leutschenbach – SF DRS  (Télévision suisse alémanique)
Re 460 037-5                Ajax (loc seule !)
Re 460 014-4                Holderbank Cement
Re 460 084-7                Jubilok (150 ans de chemin de fer en Suisse !)
Re 460 018-5                Pepsi
Re 460 033-4                Ascom
Re 460 021-9                Kambly
Re 460 034-2                Zugkraft Aargau  (loc seule)
Re 460 021-9                Mich – Lait – Latte
Re 460 023-5                Zürich relax
Re 460 020-1                Tilsiter


Set  « Locs publicitaires CFF, Série II » : 16 cartes =  11.- fr.s.

Re 460 073-0 
              "RSI/RETE 1/2/3"
Re 460 023-5                "Zürich Relax+
Re 460 019-3                "Miele" + composition voyageurs
Re 460 022-7 
              "TCS" + compositon voyageurs avec Château de Chillon à l'arriére plan

Re 460 018-5                "PEPSI+ + composition marchandises
                                                entre Boveresse et Les Bayards (NE)
Re 460 021-9 
              "Milch Lait Latte"
Re 460 014-4 
              "Holderbank Cement" + composition marchandises
Re 460 096-1 
              "Sion 2006" + composition voyageurs
                                                                  entre Boveresse et Les Bayards (NE)
Re 460 016-9                "FinöV" + composition voyageurs
Re 460 070-6 
              "La Poste"
Re 460 074-8 
              SBB Cargo "Wer hat die meisten Anhänger ?"
Re 460 096-1                Sion 2006"
Re 460 018-5                "Mobility"
Re 460 021-9                "Kambly"
Re 460 015-1 
              "Agfa" + Re 460 rouge
Re 460 032-6 
              "SF DRS" + 073-0 = TSI + 015-1 (TSR) + 020-1 (Idée suisse)
                                  + 056-5 (SF DRS)




Set  « Locs publicitaires CFF, Série III» : 16 cartes =  11.- fr.s.

Re 460 020-1                SRG SSR Idée suisse
Re 460 034-2                Zugkraft Argau + compo IC à deux étages
Re 460 114-2                Western Union
Re 4/4 II 11322              2 x 150 = 222.-
Re 460 070-6                Die Post  (loc + composition !)
Re 460 073-0                TSI  (Télévision suisse italienne !)
Re 460 032-6                SF DRS
Re 460 015-1                TSR (télévision suisse romande !)
Re 460 018-5                Danzas (loc + composition !)
Re 460 022-7                FinöV
Re 460 084-7                Jubi 97 – Helvetia (150 ans de chemin de fer en Suisse !)
Re 460 033-4                Space Dream
Re 460 037-5                Ajax  (loc + composition !)
Re 4/4 II 11228              SBB Reisebüro Kuoni  (loc + composition !)
Re 460 084-7                Rentenanstalt
Re 460 037-5                SEV
 


Cartes postales éditées par l’Association RVT - France

(Ecomusée du Haut-Pays – 06540 Breil-sur-Roya)

Set  « Association RVT »,  diverses vues ligne Nice/San Remo – Breil - Coni,
18 cartes (E1 à E19, manque E12) = 18.- fr.s. 
 

E 1     : fêtes des vieilles mécaniques 1995 (4 vues)
E 2     : deux locomotives historiques : 141-R-1108 et BB-8238
E 3B   : deux autorails FS Aln 668 sur le Pont de Caï sur la Bévéra
E 4     : motrice Tramway, ex. Nr. 1267 RATVM Marseille
E 5     : la gare de Breil-sur-Roya en 1962
E 6     : le viaduc de Scarassoui, ligne Nice-Coni, 3 vues (1921, 1978 et 1990)
E 7     : Breil-sur-Roya, gare internationale (3 vues)
E 8     : village de Breil-sur-Roya avec train Berne – Imperia
E 9     : gares de la ligne Nice – Breil : La Trinité-Victor en 1992,
             Touët-de-l’Escarène en 1970, Peille en 1987, Sospel en 1992
E 10   : la gare de Breil-sur-Roy, année 1980, avec 3 autorails FS Aln 688
E 11   : village de Breil-sur-Roya avec train international (voitures CFF et DB)
E 13   : ancienne gare de Piene-Basse, à l’abandon depuis 1944
E 14   : la gare monumentale de Saint Dalmas-de-Tende
E 15   : ligne Nice-Breil : gare de Peillon-Sainte Thècle et viaduc des morts
E 16   : ancien autorail  ex.FNC 4-M-201 devant le village de Breil
E 17   : Le viaduc de Scarassoui (2 vues)
E 18   : Composition FS sur le viaduc de la Chapelle à Viévola
E 19   : « Tenda Express » S.Remo – Berne sur le viaduc de St-Dalmas-de-Tende

Set  « Association RVT »,  série RGP,  19 cartes (RGP1 à RGP19) =  19.- fr.s

RGP 1  : composition bicolore, motrice RGP2 orange et remorque verte
RGP 2  : rame X 2719 (RGP 2) en gare de Limoges-Bénédictins, 1984
RGP 3  : rame RGP 2 en gare de Coutras, juillet 1985
RGP 4  : rame X-2719 (RGP 2) dans le vignoble bordelais, 1986
RGP 5  : rame RGP 2 assurant un omnibus Bordeaux – Périgueux, 1986
RGP 6  : rame X 2719 à Pertuis (Vaucluse), 1988
RGP 7  : rame X 2719 à Sospel, 1988
RGP 8  : rame X 2719 sur le viaduc de la Chapelle de Viévola, 1989
RGP 9 : rame X 2719 sur le viaduc de l’Erbossiéra, entre Peille et l’Escarène, 1988
RGP10 : rame X 2719 en gare de Touêt-de-l’Escarène, 1988
RGP11 : rame RGP 1 traverse la gare de St-Georges-de-Commiers, 1985
RGP12 : deux rames RGP1 Alpazur Digne-Grenoble en gare de Aspres sur Buech
RGP13 : rame RGP1 Alpazur Digne-Grenoble près de La Faurie-Montbrand, 1983
RGP14 : rame RGP1 sur le viaduc des Lussettes, en amont de Lus-La Croix-Haute, 1985
RGP15 : couplage de rames RGP1 assurant l’Alpazur à Sisteron, 1985
RGP16 : couplage de rames RGP1 assurant l’Alpazur près de Lus-La Croix-Haute, 1985
RGP17 : couplage de rames RGP1 assurant l’Alpazur près de Veynes, 1983
RGP18 : couplage de rames RGP1 assurant l’Alpazur en gare de Veynes, 1985
RGP19 : rame RGP1 assurant l’Alpazur arrive en gare de Marseille St-Charles, 1985 

 

Retour à la liste complète de nos cartes postales, cliquer  ici
 


    Association  RVT-Historique         
 
    Les Lignières 16
      Email                   :   info@rvt-historique.ch
 
    CH - 2105 Travers
 
 

© 2005-2018  by Gare de Travers - tous droits réservés | Création Philipp A. Sacher | Webmaster